perspectives conceptarchitecte d'interieur

 

Aménagement et rénovation

Aides financières pour la rénovation d'intérieur

AIDES FISCALES ET SUBVENTIONS

Aides Fiscales

En Résumé:

En faisant appel à notre cabinet d'Architecture, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides et subventions. En effet, des organismes publics ou privés proposent des subventions ou des aides.

 

l'A.N.A.H (Agence Nationale de l'Habitat)

L'Anah est un établissement public d’État créé en 1971. Elle a pour mission de mettre en œuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

Ils concernent notamment les installations sanitaires, chauffe-eau, chauffe- gaz, électricité, l’isolation thermique ou phonique, les énergies renouvelables, le traitement contre l’amiante, les termites et le plomb. Sont exclues de ces travaux les travaux de réhabilitation lourde. Les aides de l’Anah sont accordées sous condition de ressources.

Pour atteindre cet objectif, elle encourage l'exécution de travaux en accordant des subventions aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs de logements locatifs et aux copropriétaires. Sa vocation sociale l'amène à se concentrer sur les publics les plus modestes.

En 2010, l'Anah a adopté un nouveau régime d'aides. Il lui permet de recentrer ses interventions sur les enjeux sociaux qui caractérisent le mieux le parc privé aujourd'hui, avec trois axes prioritaires :

  • La lutte contre l'habitat indigne et très dégradé ;

  • Les propriétaires occupants les plus modestes, avec une intervention forte sur la lutte contre la précarité énergétique et la prise en compte des besoins d'adaptation liés à la perte d'autonomie ;

  • Le ciblage de l'aide aux propriétaires bailleurs sur les logements montrant un niveau de dégradation significatif.

Pour adapter au mieux ses aides aux situations locales, l’Anah est présente dans chaque département par le biais de sa délégation locale intégrée au sein de la Direction départementale des territoires (DDT). Elle se positionne comme un partenaire des collectivités territoriales, notamment dans le cadre d'opérations programmées.

 

E.D.F (Electricté de France) - Prêt Rénovation Bleu Ciel d'EDF

  • Un prêt accordé par notre partenaire financier Domofinance, sous réserve d'acceptation de votre dossier

  • Un prêt jusqu'à 30 000 euros, et sur des durées allant jusqu'à 12 ans

  • Pas de frais de dossier : simplicité d'accès et de traitement ; pas de compte à ouvrir ; pas de garantie hypothécaire ; pas de déplacement

  • Un prêt souple et modulable : possibilité de reporter une mensualité ; de diminuer la durée du crédit ; de diminuer les mensualités ; de rembourser votre prêt par anticipation, tout cela sans frais de dossier

  • Pour être pris en charge par ce prêt, les travaux d'économies d'énergie doivent être réalisés par une entreprise partenaire Bleu Ciel d'EDF qui s'engage à respecter le Référentiel Travaux Habitat EDF: matériaux, équipements, mise en oeuvre,...

 

A.D.E.M.E (L’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)

L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil.
L’ADEME apporte également des aides aux personnes physiques ou morales, publiques ou privées pour le financement de projets dans les domaines suivants :

  • La gestion des déchets,

  • La préservation des sols,

  • L'efficacité énergétique et les énergies renouvelables,

  • La qualité de l'air,

  • La lutte contre le bruit.

 

Caisses de Retraite

Les caisses de retraite peuvent vous offrir une aide pour la réalisation de travaux d’équipement ou de revêtement. Pour cela, il faut être retraité du régime général de la sécurité sociale ou de certains autres régimes, ou alors disposer de ressources inférieures à un plafond fixé par la caisse en question. Pour savoir si votre caisse de retraite propose des prêts, renseignez- vous directement auprès d’elle.

 

 

Informations Légales - Plan du Site

Tous Droits Réservés - Reproduction Interdite - © 2012 - Copyright perspectivesconcept.com